L´ADEI (Agence pour le Développement de l'Entreprenariat et de l'Innovation) a été créé par le gouvernement Capverdien en 2009 dans l´objectif d´appuyer la gestion des Micros et petites entreprises (jusqu'à 50 employés) et les associations professionnelles, en renforçant leur capacité concurrentielle.
OBJECTIFS
L’ ADEI a comme objectif la promotion de la compétitivité et le développement des micros, petites et moyennes entreprises, dans tous les aspects pertinents et s’aligne aux politiques gouvernementales travaillant en liaison étroite avec des partenaires nationaux et internationaux liées au secteur.
Egalement le but d’ADEI est d'encourager l'innovation et le développement de l'entrepreneuriat, l’utilisation des capacités nationales et de s’intégrer dans la politique de développement de secteurs de l'industrie, le Commerce, l'agriculture, du tourisme et services en ciblant particulièrement l’amélioration de l'environnement de l'entreprise.
PROGRAMMES
Incubateur d'entreprises
Accompagner et de soutenir le processus de création d'incubateurs partout dans le pays, fournissant des contacts et la formation nécessaire.
Coaching
Fournir au personnel de formation une priorité bien orienté compétences organisationnelles ;
Surveiller le processus de consolidation des nouvelles sociétés résultant des programmes d'appui de l'emploi et promouvoir l'emploi qualifié
PME Express
Fournir des services de soutien, de conseillers et de la formation de petits supports pour les petites entreprises, Soutenir financièrement des micros et petites entreprises dans l'acquisition et l'installation de matériel informatique en mesure de désigner, Promouvoir l'effet multiplicateur et de renforcer le rôle formative des TIC dans l'augmentation de la productivité des entreprises.
Liaison
Faciliter le contact entre les producteurs et les établissements ou autres, en vue de faciliter l'utilisation accrue des articles du Cap Vert en tant que services.
Cluster TIC (promotion Empr.TIC)
Faciliter l'émergence et la consolidation de nouvelles entreprises dans les domaines des TIC ;
Promotion des réseaux de connaissances et l'échange d'expériences, en vue d'autonomiser entreprises « start ups » ".